Planification stratégique de l'héritage

REER, FERR et contributions de bienfaisance Maximiser les avantages grâce à des désignations réfléchies.
Un sondage récent a révélé que seulement 12 % des Canadiens prévoient actuellement faire un don testamentaire, et qu'un tiers d'entre eux n'ont pas encore décidé ou n'y ont pas encore songé. Pour optimiser votre héritage financier familial et minimiser vos impôts, consultez votre planificateur financier au sujet des dons de bienfaisance potentiels. Votre don de bienfaisance peut inclure des REER, des FERR et des REER/FRV immobilisés, sous réserve de désignations précises de bénéficiaires pour les fonds enregistrés. L'approche varie selon votre situation. Si assurer l'avenir de votre conjoint est une priorité, désignez-le comme bénéficiaire afin de garantir un transfert libre d'impôt des fonds enregistrés advenant votre décès. Ceci s'applique également aux conjoints de fait. En l'absence de conjoint survivant, envisagez de verser des fonds à vos organismes de bienfaisance préférés.
Le montant redirigé vers un organisme de bienfaisance donne droit à un crédit d'impôt pour dons de bienfaisance, ce qui réduit considérablement votre impôt à payer à votre décès. Si vous avez un conjoint survivant, désignez l'organisme de bienfaisance comme bénéficiaire subsidiaire de vos fonds enregistrés. Cette disposition garantit qu'en cas de décès de votre conjoint et de vous-même, les fonds pourront être transférés sans problème à l'organisme de bienfaisance choisi ou à d'autres personnes moins proches de votre famille.
Pour parler de planification stratégique du patrimoine et de ce que tout Canadien âgé devrait savoir à ce sujet, le meilleur endroit pour trouver de l'orientation et de l'aide à ce sujet est de cliquer sur
.png)